▷ Quelle est la meilleure assurance pour animaux – chien

L’ assurance animaux vaut-elle la peine ?

Comme l’assurance médicale pour des personnes, les polices d’assurance d’ animal de compagnie sont compliquées. C’est ce que nous avons constaté en analysant la couverture d’assurance principaux  assureurs de la maladie et accident chien en France.

Une maladie ou une blessure grave (accident dans ce cas) peut entraîner coûts aléatoires ainsi que des pertes financières même si le patient est un animal de compagnie. Le traitement contre le cancer peut facilement cûter à 2500 euros.  une chirurgie pour réparer un  déchirement des ligaments à cause d’une mauvaise chute de votre animal peut coûter jusuq’à 2800€.

Certaines plantes sont toxiques pour les chats, me dit Fabien, et peuvent causer une insuffisance rénale. « Les symptômes peuvent durer de 12 à 24 heures. Avant que l’insuffisance rénale ne survienne, elle est presque toujours mortelle.

De ce fait certaines mutuelles animaux ou assurance pour animaux de compagnie reussisse à vendre leur police d’assurance avec  la promesse qu’en aidant à couvrir certaines des factures médicales de son animal, vous ne serez pas obligé d’envisager une euthanasie à contre coeur afin d’ éviter des frais importants.

 

PS: Une Etude effectué en 2019 en France affirme que le coût annuel moyen des accidents et des maladies était de 500 euros pour les chiens et les chats. Penser donc a assurer votre animal de compagnie.

 

Mais l’assurance  animaux en vaut-elle son  prix ?

60 million d’animaux de compagnie recencés en France  en 2019, les chats et les chiens représentant le plus grand nombre de ce cheptel.

Les principaux assureurs de chiens et chats sont l’Assuropoil, Bulle Bleue, Santevet, Assurance Animaux Finaxi …. La plupart d’entre eux ne couvrent que les chats et les chiens, mais quelles une assure également les NAC  oiseaux, lapins, serpents, tortues et tout autre animaux à poils .

 

 

Comment fonctionnent les remboursement de l’ assurance animaux

Comme pour l’assurance personnelle, les polices d’assurance pour animaux de compagnie proposent diverses plusieurs formules. Contrairement à la couverture d’assurance, vous devez généralement payer la totalité des factures de votre vétérinaire et attendre le remboursement. Mais certaine assurance animale ou féline comme Assuropoil ou Fid Animo  propose un service de tiers payant  depuis plusieurs année  qui permet à la mutuelle de payer directement le vétérinaire le jour de la consultation. Cela évite d’avoir à avancer les frais de vétérinaires ou véto.

Le coût de la couverture peut augmenter en fonction de la race de votre animal.

Les chiens ou chat de races coûtent plus cher en assurance parce qu’elles sont plus sensibles

  • à certaines maladies héréditaires,
  • de son âge : les coût peuvent coûter plus cher à mesure que votre animal vieillit,
  • du coût croissant des soins vétérinaires
  • des options de couverture choisies

Presque toutes les polices excluent les maladies préexistantes . Donc pas de rétroactivité possible pour le remboursement des oins vétérinaires. Certaines maladies congénitales c’est à dire propre à la race sont dans la quasi totalité non prise en compte dans la police des mutuelles

Que couvre une assurance animaux ?

Vous pouvez choisir un régime qui couvre

  • les coûts des accidents : comme les blessures causées par une chute de votre chien
  • ou les accidents et les maladies  : . Certains mutuelle rembourse des traitements de prévention  tels que les examens annuels, le traitement des puces et des tiques et les vaccinations.

 

▷ Quelle est la meilleure assurance pour animaux – chien
4.9 (98%) 32 votes
 

Ecad

Passionné par les chiens et les chats depuis mon enfance. Je vous envoi plein d'amour à vos animaux de compagnie.