▷ Combien coûte une assurance chien par mois ?

Coûts de l’assurance d’animal de compagnie : Combien coûte l’assurance pour animaux de compagnie ?

Comme les animaux domestiques sont de plus en plus considérés comme faisant partie de la famille, les gens s’attendent à ce que leurs familles à fourrure soient traitées de la même façon lorsqu’ils ne vont pas bien. Au cours de la dernière décennie, la médecine vétérinaire s’est développée de façon constante. En conséquence, les dépenses des vétérinaires ont augmenté pour suivre le rythme des progrès des soins vétérinaires, et comme les soins vétérinaires ne sont pas subventionnés par le système de la Sécurité Sociale, l’assurance vétérinaire devient de plus en plus nécessaire.

L’ assurance pour animaux de compagnie est un moyen de vous protéger, vous et votre animal, contre les factures imprévues du vétérinaire. Cela n’a pas seulement un sens d’un point de vue financier, mais aussi du point de vue de votre animal de compagnie. Les frais d’assurance pour les animaux de compagnie peuvent être budgétés pour chaque mois, mais la tranquillité d’esprit que procure le fait de ne jamais avoir à supporter les coûts des traitements vétérinaires est inestimable.

En ce qui concerne les différentes assurance animale pour les chiens et les chats qui conviennent à tous les besoins et à tous les budgets. Les prix varient de 3,90 euros par mois à plus de 60 euros par mois.

Combien coûte l’assurance pour animaux de compagnie ?

Le coût de l’assurance pour les animaux de compagnie varie en fonction de nombreux facteurs, notamment le lieu de résidence, le type d’assurance et options choisies, la race, l’âge de l’animal . Afin d’avoir une image précise de la situation, nous vous suggérons de comparer les offres d’assurance pour les animaux de compagnie de meilleurs niveaux de couverture d’assurance . Ceci dit, il ne faut pas uniquement prendre en compte le coût de l’assurance d’animal de compagnie mais il y a d’autres facteurs à prendre en compte.

Quel est le coût réel de l’assurance pour animaux de compagnie ? Ceci est mieux vu en prenant en compte le montant dépensé en soins de santé de toute façon (le montant qui serait couvert par l’assurance d’animal de compagnie). Le tableau ci-dessous indique le coût moyen des produits et services liés aux soins de santé dans le ménage. Disons que l’assurance d’animal de compagnie couvre 80% de vos coûts de santé. Bien qu’il s’agisse d’une façon simplifiée d’examiner la question (car de nombreuses polices comportent des dépassements, des exclusions et des sous-limites), cela donne une bonne idée des coûts réels de l’assurance pour animaux de compagnie. Comme vous pouvez voir, si vous considérez le coût des produits de soins de santé qui auraient été dépensés de toute façon, le coût de l’assurance d’animal de compagnie est plus accessible. Beaucoup de gens ne tiennent pas compte de ces données lorsqu’ils comparent. C’est une bonne manière d’évaluer les primes pour l’assurance d’animal de compagnie parce qu’elle montre le coût réel de l’assurance d’animal de compagnie.

Les dépenses annuelles moyennes en soins vétérinaires pour les chiens s’élevaient à 500 euros, et les dépenses en produits de santé pour animaux de compagnie, à 35 euros, à 600 euros par année. Le montant dépensé pour les chats pour les soins vétérinaires et les produits médicinaux était de 350 euros par année. Avec un total de 1800 euros et 1 1500 euros pour un ménage moyen de chiens et de chats, le pourcentage des produits et services de santé dépensés était de près de 33 % pour les chiens et  les chats.

Selon une étude récente , plus de 5 milliards d’euro ont été dépensés en produits et services pour animaux de compagnie en 2019. Plus d’un tiers des dépenses est consacré à l’alimentation (1,7 milliards d’euros), suivi des services vétérinaires (1,6 milliards d’euros), puis des autres soins de santé ou des produits génériques pour animaux domestiques. Les dépenses totales pour les chiens s’élèvent à 3,5 milliards d’euros, suivies des chats à près de 1,1 milliards d’euros.

 

 

 

Comment sont calculés les prix de l’assurance pour animaux de compagnie ?

Les compagnies d’assurance vétérinaire prennent en compte de nombreuses variables qui ont un impact sur les coûts, telles que

  • La race  : La race joue un rôle important dans la tarification. Certaines races sont plus susceptibles que d’autres d’avoir certaines maladie.
  • Âge de l’animal : Bien que les animaux plus jeunes soient plus sensibles aux accidents, les animaux plus âgés sont plus sensibles aux maladies. Les primes sont donc  ajustées pour tenir compte du risque au fur et à mesure que votre chien ou votre chat vieillit.Attention certaines assurance chien ou chat n’assure plus après 5 ans et la plupart n’assure plus après 10 ans.

Le coût de l’assurance d’animal de compagnie en vaut-il la peine ?

Une fois que vous commencez à comparer le coût moyen des soins vétérinaires et les coûts potentiels auxquels vous devrez faire face lorsque vous traiterez des maladies graves, la valeur de l’assurance pour animaux de compagnie est mise en perspective.

La question que vous devez vous poser est, « Si vous n’avez pas d’assurance d’animal de compagnie, seriez-vous capable de payer une facture inattendue du vétérinaire pour quelques milliers d’euros ?

 

 

Comment réduire les coûts de l’assurance d’animal de compagnie ?

Le montant des primes d’assurance d’animal de compagnie est affecté par un certain nombre de facteurs décrits ci-dessus.

Pour réduire le coût de l’assurance d’animal de compagnie, il faut ajustez votre taux de prestations . C’est évident, les polices dont les limites annuelles sont plus élevées  auront des primes plus élevées. De ce fait ,choisissez une police plus élémentaire : vous pouvez choisir de ne pas souscrire à l’assurance soins de santé  ou de passer à l’assurance seulement en cas d’accident.

Pour en  savoir plus sur les options de police d’assurance pour animaux de compagnie, n’hésiter pas à regarder les conditions particulieres de votre contrat d’assurance..
Obtenir l’assurance instantanée d’animaux de compagnie en ligne en utilisant notre comparateur..

 

Attention aux exclusions et délai de carence .

Ceci affecte beaucoup de polices d’assurance d’animal de compagnie parce qu’il y a des chiens et des chats qui peuvent avoir des problèmes de santé . Faite bien attention aux conditions particulière avant de souscrire votre assurance pour animaux de compagnie. Faite surtout attention a ces affections comme la dysplasie de la hanche, les ligaments croisés, ontsouvent  une période d’attente de 3 à 6 mois.

 

 

 

 

 

▷ Combien coûte une assurance chien par mois ?
4.9 (98%) 32 votes
 

Ecad

Passionné par les chiens et les chats depuis mon enfance. Je vous envoi plein d'amour à vos animaux de compagnie.